Mini-grues

SNM distribue les grues sur chenilles MAEDA, particulièrement appropriées aux zones difficiles d’accès.

Les grues sur chenille  MAEDA sont d’une grande performance, rapport poids/puissance/encombrement.

Le coût d’acquisition des grues sur chenilles MAEDA permet aux utilisateurs d’être autonomes en leur évitant de faire appel à des loueurs.

Les mini grues sont particulièrement efficaces  pour différents travaux : construction, vitrages, charpente, aménagement paysager, cimetière,…

Découvrez la gamme de grues sur chenille MAEDA depuis leur site web et consultez les caractéristiques techniques des produits MAEDA.

Vous souhaitez des renseignements sur nos Mini Grues à chenilles ?

Avez vous fait votre choix ? Si vous vous posez encore des questions, nous sommes là pour y répondre, n’hésitez pas à nous contacter.

Jekko SPD360

La mini-grue sur chenille pour vos chantiers confinés

La mini-grue sur chenille est un engin de chantier conçu pour effectuer des opérations de levage dans les zones les plus confinées et difficiles d’accès. Parfois également appelée mini-grue araignée, elle est efficace pour des travaux tant en intérieur qu’en extérieur. De manière générale, ses caractéristiques sont assez proches des grues mobiles, à ceci près que la mini-grue sur chenille se présente sous un aspect beaucoup plus compact, facilitant donc son usage dans des espaces assez réduits et restreints.

Les mini-grues se replient sur elles-mêmes, et une fois repliées, elles ne font pas plus de deux mètres de large. Idéales donc, pour vos petits chantiers. Parmi ses autres avantages, cette petite grue mobile est facilement manœuvrable sur tous types de terrains.

Les avantages de la mini-grue araignée

SNM Cranes est distributeur des mini-grues Maeda, leader japonais de la mini grue araignée, particulièrement reconnue dans le secteur de l’industrie et de la construction. Sa compacité et sa stabilité en font une mini-grue très polyvalente et puissante, à la prise en main facile. La grande maniabilité de la mini grue sur chenilles permet une grande agilité et une certaine maîtrise sur vos chantiers d’intérieurs comme sur vos chantiers d’extérieurs. De la même manière, sa petite taille lui permet d’être particulièrement adaptée pour les travaux visant à manipuler des matériels ou objets sensibles (vitres, œuvres d’art, objets artisanaux, etc.).

Les mini grues sur chenilles de Maeda se déclinent en version diesel mais également en version électrique pour réduire leur impact environnemental. Garanties zéro émission et sans compromis sur les performances, cette gamme de petite grue mobile sur batteries permet de réaliser des économies tout en assurant des opérations de levages efficaces et sûres. Sans entretien, les coûts de maintenance des modèles de mini-grue électrique sont donc très réduits et permettent un véritable gain de temps et d’argent.

Maeda MC285
Maeda MC285

La mini-grue sur chenille : pour quels usages ?

La mini-grue Maeda trouve sa place dans de multiples applications : travaux de construction et rénovation, travaux sur les toits et en intérieur, installation de pierres tombales, manutention et construction du secteur industriel. Une petite grue mobile offre la possibilité d’accéder à des endroits restreints, des zones parsemées d’obstacles, des terrains irréguliers ou en escaliers. La gamme de mini-grue araignée Maeda se décline en différents modèles permettant de lever de 1 à 8 tonnes à une hauteur allant de 1 mètre jusqu’à 2,8 mètres.

Les chenilles de la mini-grue viennent renforcer sa maniabilité et en font un engin particulièrement mobile et adapté à tous les types de surfaces au sol. Puisqu’elle ne dépasse pas les deux mètres lorsqu’elle est pliée sur elle-même, la mini-grue sur chenille peut tout à fait être transportée pour être utilisée sur des chantiers d’intérieurs. Elle est l’une des seules grues mobiles capables d’opérer dans une cave ou dans un tunnel de métro. Les modèles ayant un mode de fonctionnement à l’électrique, sont particulièrement adaptés aux travaux en hauteur dans les espaces intérieurs.

Parmi les usages les plus fréquents de la mini-grue sur chenilles, on retrouve évidemment la pose de vitrage, pour des opérations efficaces et précises ! Le plus souvent ici, son emploi est couplé à un palonnier à ventouses, nécessaire pour une telle opération. Sa petite taille, qui lui permet toutefois de poser des vitres jusqu’à 10 mètres de hauteur, la rend particulièrement appréciée sur ce genre de chantier.

Elle est également appréciée lors des travaux de pose ou de rénovation des charpentes métalliques ou des charpentes en bois. Grâce à ses chenilles, la petite grue mobile Maeda n’exerce qu’une faible pression sur le sol, ce qui lui permet d’être parfois utilisé sur les toits des bâtiments.

Pourquoi parle-t-on de mini-grue araignée ? Parce que ses stabilisateurs lui permettent de se positionner et de se stabiliser même sur les terrains les plus instables. Ainsi, lors des opérations à risque, comme les travaux de manutention sur des sols meubles ou sur des pentes, elle est particulièrement adaptée et utilisée.

Cette petite grue mobile est ainsi tout logiquement recommandée lors des travaux de construction immobilières sur sols instables. La mini-grue sur chenille permet en effet de poser des vitrages, de poser la charpente, d’opérer malgré l’instabilité du sol en offrant une grande maniabilité et une certaine précision.

De manière générale, vous l’aurez compris, l’utilisation d’une mini-grue araignée est particulièrement efficace pour des opérations très variées.

Grue sur chenille MAEDA

La mini-grue sur chenilles : un petit investissement qui offre de grandes possibilités

Parce que ses caractéristiques sont assez originales et uniques, l’emploi d’une mini-grue sur chenille est assez évident. Cet engin de levage est particulièrement adapté (et peut-être le matériel le plus pertinent) lors de certaines opérations qui vont nécessiter compacité et manœuvrabilité. Avec sa petite taille, sa grande mobilité, la stabilité certaine qu’elle apporte même sur les sols et les surfaces les plus instables, la mini-grue araignée est un matériel de levage à forte valeur ajoutée. La mini-grue sur chenille est adaptée à des environnements particuliers sur lesquels elle saura exceller et vous impressionner !

SNM Cranes, en tant que distributeur Maeda saura vous conseiller le modèle de mini-grue araignée qui correspond le mieux à vos activités de levage et à vos chantiers. Nos équipes de techniciens implantés sur toute la France sauront vous apporter tout le support nécessaire à la maintenance de votre petite grue mobile. Notre service de pièces détachées est également à votre écoute pour répondre à vos demandes dans les meilleurs délais et limiter le temps d’immobilisation de vos matériels.

Demander un devis

Nos services

Pour une prestation sur-mesure et personnalisée

Vente d’occasions

Pour vous fournir des matériels adaptées à vos besoins et à votre environnement

Contactez-nous

Pour plus de renseignements sur nos produits, vous pouvez nous contacter par téléphone.

Un maillage de proximité
et des interventions à l’export

Nous répondons
à leurs besoins

Concessionnaire
et importateur agrée

Actualités & Contact

Contactez-nous

Besoin d’un renseignement ?
Vous recherchez un produit en particulier ?

à propos de SNM

À propos de SNM Group

SNM Group est expert des matériels de levage, et notamment des grues mobiles et des grues à tour avec SNM Cranes, des engins de manutention portuaire et lourde avec SNM Heavy Handling et des nacelles et chariots élévateurs avec SNM Lift. SNM assure la vente de machines neuves et d’occasion, la location longue durée, la maintenance et la distribution de pièces détachées. SNM distribue des marques reconnues pour leur qualité et qui répondent aux besoins de manutention spécifiques d’environnements métiers variés.