La mini-grue sur chenille : pour quels usages ?
La mini-grue UNIC trouve sa place dans de multiples applications : travaux de construction et rénovation, travaux sur les toits et en intérieur, installation de pierres tombales, manutention et construction du secteur industriel. Une petite grue mobile offre la possibilité d’accéder à des endroits restreints, des zones parsemées d’obstacles, des terrains irréguliers ou en escaliers. La gamme de mini-grue araignée UNIC se décline en différents modèles permettant de lever de 1 à 8 tonnes à une hauteur allant de 1 mètre jusqu’à 2,8 mètres.
Les chenilles de la mini-grue viennent renforcer sa maniabilité et en font un engin particulièrement mobile et adapté à tous les types de surfaces au sol. Puisqu’elle ne dépasse pas les deux mètres lorsqu’elle est pliée sur elle-même, la mini-grue sur chenille peut tout à fait être transportée pour être utilisée sur des chantiers d’intérieurs. Elle est l’une des seules grues mobiles capables d’opérer dans une cave ou dans un tunnel de métro. Les modèles ayant un mode de fonctionnement à l’électrique, sont particulièrement adaptés aux travaux en hauteur dans les espaces intérieurs.
Parmi les usages les plus fréquents de la mini-grue sur chenilles, on retrouve évidemment la pose de vitrage, pour des opérations efficaces et précises ! Le plus souvent ici, son emploi est couplé à un palonnier à ventouses, nécessaire pour une telle opération. Sa petite taille, qui lui permet toutefois de poser des vitres jusqu’à 10 mètres de hauteur, la rend particulièrement appréciée sur ce genre de chantier.