SNM modernise les tribunes du Stade de France

SNM modernise les tribunes du Stade de France

SNM modernise le contrôle de commande des tables hydrauliques assurant la mobilité des tribunes du Stade de France.

L’agence SNM Ile de France a livré le 14 juin dernier, pour le groupe Ponticelli, un nouveau système de contrôle de commande des tables hydrauliques permettant le changement de configuration des tribunes du stade de France.

Un système pointu de manutention des tribunes du Stade de France

Le Stade de France dispose d’un système de tribunes modulaires dont la partie basse peut être déplacée pour laisser apparaitre une piste d’athlétisme. Ce changement de configuration du stade est rendu possible grâce à des tables élévatrices hydrauliques qui permettent de descendre et monter les 32 dalles de béton de 100 tonnes sur lesquelles sont positionnés les gradins. SNM intervient auprès de Ponticelli, responsable de la logistique et manutention des tribunes, pour moderniser et gérer le contrôle de commande qui assure le pilotage de ces tables élévatrices.

tables_elev_SDF  Coffret_elec
Les tables élévatrices hydrauliques du stade de France

Une nouvelle expertise au sein de l’agence SNM Ile de France

SNM, spécialiste des matériels de manutention, intègre sur son agence Ile de France un bureau d’étude avec un nouveau service automatisation. Il propose des solutions sur-mesure dédiées aux matériels de levage, telles que le contrôle de commande et le contrôle d’état de charge, mais également des systèmes de pesage, de vidéo ou d’anémomètres.

C’est dans ce cadre que SNM s’est vu confié par Ponticelli la fiabilisation et le support technique des contrôles de commande des tables élévatrices du Stade de France, après avoir déjà œuvré sur des systèmes similaires pour la manutention de ponts routiers.

Atelier_controleCommande  table_cdcm

  La préparation du contrôle de commande des tables élévatrices dans notre atelier SNM Ile de France, et lors de l’installation sur site

Un suivi technique à long terme.

La gestion du contrôle de commande des tables hydrauliques du stade demande un accompagnement régulier, notamment lors des opérations de manutention et de modulation du stade. Trois configurations sont en effet possibles selon les différents événements : matchs sportifs, concerts et athlétisme, ce qui mobilise de nombreux techniciens et manutentionnaires pendant plus de quatre jours. SNM accompagnera Ponticelli lors de ces changements de configuration, soit une dizaine de fois par an en moyenne.